> >
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurWilgens Sterling

Les 10 plus belles plages du monde en 2021

Quiconque aime voyager cherche toujours les meilleures destinations et les plus beaux endroits à visiter. Les touristes qui aiment visiter les plages , par exemple, peuvent se perdre en choisissant parmi la multitude d'options à travers le monde.

Pour aider ces voyageurs, le magazine de voyage américain Travel Leisure a classé les 25 plus belles plages du monde en 2021. Dans cet article nous vous invitons à découvrir les 10 plages qui arrivent en tête dans ce classement. Soyez rassurés il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui aiment les destinations plus branchées, rustiques ou encore isolées.

10 – Anse Source D'Argent, île de La Digue, Seychelles

Le nom même de « Seychelles » renvoie à l'image d'un paradis lointain. Heureusement, la réalité des Seychelles est à la hauteur du scénario de rêve, avec des plages magnifiques, des réserves naturelles verdoyantes et une faune majestueuse à chaque pas. Anse Source D'Argent incarne les plages des Seychelles, avec un lagon clair parfait pour la plongée en apnée et des rochers de granit ondulants qui semblent jetés à terre par d'anciens géants.

9 – Plage de Camps Bay, Le Cap, Afrique du Sud

Beaucoup de belles plages se trouvent sur des îles isolées, loin de l'agitation urbaine et difficiles d'accès. Une exception est la plage de Camps Bay, en plein Cap . Encadrée par l'emblématique Table Mountain, la plage offre une immense étendue de sable fin et de belles eaux bleues. Les safaris, les vignobles célèbres, l'observation des baleines et la plongée avec les requins sont d'excellentes options pour des excursions d'une journée.

8 – Plage de Sotavento, Fuerteventura, Îles Canaries

Alors que Fuerteventura est bien développé dans certaines régions, Sotavento est l'antidote aux stations balnéaires bruyantes de l'île. Son étendue de 27 km comprend des dunes dorées, une immense bande de sable et des vagues fascinantes de bleu sarcelle. Les conditions de vent et d'eau chaude toute l'année font de Sotavento un paradis pour la baignade, le surf, le kitesurf et la voile.

7 – Clearwater Beach, Floride, États-Unis

Les près de 2 200 kilomètres de côtes de la Floride garantissent que la Floride possède certaines des plus belles plages des États-Unis, voire du monde. Clearwater Beach est très populaire, pas seulement pour sa beauté. Le sable blanc et fin, les couchers de soleil spectaculaires et le temps agréable toute l'année sont quelques-unes de ses principales attractions. Il n'est pas rare de voir des dauphins sauter par-dessus l'eau et des pélicans traîner avec des pêcheurs au quai 60.

6 – Parc National du Cap Le Grand, Australie occidentale

Le parc national du Cap Le Grand abrite plusieurs plages et baies distinctes, toutes magnifiques ! Le Grand Coastal Trail serpente à travers des champs couverts de broussailles et des falaises rocheuses, visitant Hellfire Bay (où des rochers de granit, des eaux cristallines et une plage voûtée forment une toile de fond fantastique) et Lucky Bay (qui abrite certains des sables les plus blancs du monde). Pour une vue aérienne, il vous suffit de parcourir le sentier Frenchman Peak de 1,5 mile, rempli de fleurs sauvages.

5 – Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil

Peut-être la plage la plus célèbre au monde, la glamour de la plage de Copacabana a de nombreux atouts en sa faveur : cinq kilomètres de sable doré, une ambiance joyeuse et un horizon de montagnes éblouissant parsemé de bâtiments à l'architecture Art déco et moderniste. Même le trottoir en mosaïque noir et blanc de l'architecte paysagiste Roberto Burle Marx, enchante les touristes du monde entier. La plage sert de centre social de la ville de Rio de Janeiro (en particulier le week-end), avec des résidents prenant un bain de soleil, marchant et jouant au volley-ball, ainsi que des vendeurs proposant de tout, des sucettes glacées et des brochettes de crevettes aux caipirinhas et à la bière fraîche.

4 – Baie d'Hanalei, Kauai, Hawaï, États-Unis

Décor de film, la baie d'Hanalei est d'une beauté presque mystique. Sa gamme de plages - Wai'oli, Hanalei Pavilion et Black Pot - est encadrée par des montagnes couleur jade de plus de 1 200 mètres de haut. La région est populaire auprès des surfeurs en hiver, lorsque les vagues les plus hautes et les plus rapides arrivent.

3 – Plage de Nungwi, Tanzanie

Située dans un village de pêcheurs animé du même nom sur l'île de Zanzibar, la plage de Nungwi est l'une des attractions les plus chaudes de Tanzanie. Il s'agit en grande partie du fantastique sable de corail de Nungwi, qui semble émettre une lueur douce et d'un autre monde. Une eau claire et propice à la baignade, des rochers escarpés et un magnifique coucher de soleil complètent le tableau. Mais oubliez le calme, il est entouré de restaurants, de vendeurs de plage, de bars, de stations balnéaires et de magasins de sports nautiques et d'excursions.

2 – Elafonissi Beach, Crète, Grèce

La popularité de la plage d'Elafonissi – qui signifie « île au trésor » - en Grèce vient de son magnifique sable rose, de ses eaux chaudes et de son atmosphère encore sauvage. La plage d'Elafonissi est en fait une île séparée du continent par des eaux peu profondes et des bancs de sable qui ne disparaissent qu'à marée haute, recouverts par un mètre d'eau. La structure se limite à des chaises longues couvertes de paille et à quelques tentes servant des fruits de mer frais.

1 – Saud Beach, Luzon, Philippines

Si vous recherchez une plage enchanteresse d'Asie du Sud-Est, la plage de Saud sur l'île de Luzon vous séduira. Le sable blanc, l'eau cristalline et les vagues calmes en font une destination irrésistible. Là, il est également possible de déjeuner dans une hutte au toit de chaume sous les palmiers ou de louer un canoë pour faire le tour.

 


33 vues0 commentaire

Comments


POSTS RÉCENTS

bottom of page
>